Schilick on carnet 2021

Donner le goût de la lecture - programme intergénérationnel de lecture

Après une année d’interruption, le salon de l’illustration et du livre jeunesse de Schiltigheim rouvre ses portes et se tiendra :

  • Vendredi 12 novembre de 17h à 19h
  • Samedi 13 novembre de 10h à 18h
  • Dimanche 14 novembre de 10h à 17h

A la Briquetterie, soit le même endroit que les années précédentes.

Lire et faire lire sera présent durant tout le salon, pour la tenue d’un stand, mais aussi pour des séances de lecture, sur les créneaux suivants :

  • Samedi 13 novembre de 12h30 à 13h pour les 2-5 ans (une valise de livres déjà constituée sera sur place pour cette tranche d’âge)
  • Samedi 13 novembre de 15h45 à 16h15 pour les enfants à partir de 6 ans
  • Dimanche 14 novembre de 12h30 à 13h pour les 2-5 ans (une valise de livres déjà constituée sera sur place pour cette tranche d’âge)

A noter que vous pouvez apporter vos propres lectures sur place, même lorsqu’un fonds d’ouvrages est déjà disponible, et qu’il n’y a pas de thème à respecter en particulier.

Nous recherchons donc des volontaires pour animer ces temps de lecture et pour nous assurer des créneaux de deux heures de présence sur le stand, tout le week-end, en plus de notre présence, Marie-Laure, Martin, Marlyse et Marylène, notre bénévole-relais de Schiltigheim, se relayant pour y assurer une permanence.

En outre, a lieu en marge du salon, le 8 novembre, une après-midi consacrée à « la médiation autour du livre : partageons les histoires », organisée par la mairie de Schiltigheim.

Les participants assisteront à une conférence de Jeanne Ashbé, auteur d’albums jeunesse présente lors du salon, puis participeront à l’un des ateliers pratique menés par des professionnels, au choix. Je vous joins au mail le programme, pour découvrir les ateliers proposés.

Cette demi-journée aura lieu au Brassin, 38 rue de Vendenheim, à Schiltigheim. L’inscription est à faire directement auprès de la CIL, à l’adresse suivante : cil@cilgrandest.com.

Pass sanitaire nécessaire